Archives mensuelles : janvier 2012

Premier livre de partitions

Odland-Partitions01

Lorenzo a publié avec Ödland un premier livre de partitions. Il regroupe des morceaux choisis parmi les deux premiers albums Ottocento et Sankta Lucia :
« Je les ai réécrits pour piano seul, ce qui entraîne des différences avec les disques. Sous cette forme, ils sont finalement très proches de la façon dont je les joue pour moi-même, souvent en improvisant.
Ils sont pour moi connectés affectivement à mes chères musiciennes Alizée, Léa et Isabelle avec qui je vis l’aventure Ödland depuis trois ans et grâce à qui j’ai pu expérimenter ce qui figure dans ce livre.
Bien qu’intimidante, l’expérience d’éditer un premier recueil est forcément excitante. Les morceaux s’envolent, je leur souhaite un bon voyage. J’espère que vous prendrez du plaisir à l’étude et à l’interprétation de ces modestes pièces. En composant, j’ai réalisé la moitié du travail. À présent, chers interprètes, amusez-vous et surprenez-moi. »

>Ce livre est dans la boutique d’Ödland…

Odland-Partitions02
Odland-Partitions05
Odland-Partitions06
Odland-Partitions08
Odland-Partitions10
Odland-Partitions03
Odland-Partitions07
Odland-Partitions09
Odland-Partitions11
Odland-Partitions04

Trois extraits :



Publié dans Divers, Vidéos | 4 commentaires

O.K. FROMAGE

titrepp

Après « 10 petits insectes tome 2 : dans le brouillard », dont vous avez pu voir la vidéo d’annonce précédemment et qui reçoit déjà un bon accueil, est sorti un autre livre de Vincent pour clore cette année 2011. Il aimerait vous en parler :

J’ai participé au chouette livre Rue de l’Articho, qui est sorti en librairie en fin d’année aux éditions Thierry Magnier. C’est un imagier des commerces. Le livre se parcourt comme une rue, avec à chaque page tournée une nouvelle vitrine. Chacune des 16 boutiques composant l’ouvrage a été confiée à un illustrateur différent.
On y trouve : Nathalie Lété, Anouk Ricard, Yassine, Arnaud Boutin, Estocafich, Delphine Durand, Lili Scratchy, Postics, Vincent Mathy, Christian Aubrun, Espen Friberg, Benjamin Chaud, Florie Saint-Val, Charles Dutertre, Chamo et moi, donc.

La couverture est de Chamo :
couv-articho-photo
Avec le livre, il y a une liste de courses avec des articles à chercher dans les boutiques !

Je me suis occupé de la fromagerie :
fromagerie-photo
Nous devions tous nous dessiner en commerçant de notre boutique.

Une page de réclame :
reclame-photo

Pour le lancement du livre, certaines boutiques avaient été imprimées en géant sur des bâches afin de reconstituer un peu la rue du livre ! J’ai joué le jeu devant mon illustration :
fromage01
O.K. FROMAGE, « ça pue mais c’est bon ! »

fromage02
Le vrai fromage aux artisous. Le fromage aux artisous est un fromage d’Auvergne avec des petites araignées dessus. C’est très bon. J’en ai dessiné un plein étal au fond à gauche de la boutique.

fromage03
« Haut l’emmental ! »

fromage04
Le brie de Meaux de trop. (On se croirait dans Roger Rabbit, dans celle-ci : il y a ma souris dessinée qui m’aide à braquer mon alter ego cartoon !)

Chaque auteur a également dessiné un artichaut qui a été exposé le soir du lancement. Voici le mien :
artichaut-pianina-web
Les artichauts font de très belles fleurs comme ceci lorsqu’on leur laisse le temps d’éclore…Cette image a été faite avec des feutres dans lesquels on peut souffler pour projeter l’encre sur la feuille, comme l’illustration de l’ananas que je vous ai montré dans un précédent article.

BONUS : voici une image que j’avais dessinée pour le livre mais que j’ai remplacé par une autre plus efficace (voir plus haut) :
allo

A bientôt !

Publié dans Divers | 6 commentaires