Zoophyte prix du Jury du festival myProvence

zoo

La vidéo Zoophyte (en partie tournée en Provence) que nous avons déjà publié ici a remporté le prix du Jury du festival myProvence 2011.

Vous pouvez trouver Zoophyte ici.

À cette occasion, Lorenzo a eu la joie d’être invité à passer deux jours en Provence par la direction du Tourisme des Bouches-du-Rhône pour mieux découvrir la région, tout ceci en compagnie de Léa, violoniste d’Ödland. Le week-end a commencé par une visite d’Aix-en-Provence, belle ville que nous ne connaissions pas.

LP-my-provence-2
LP-my-provence-3
LP-my-provence-4
LP-my-provence-1

Petit passage à l’hôtel avec Léa.

LP-my-provence-14

Pour l’occasion, Lorenzo a exposé la vidéo Zoophyte, quelques clichés argentiques réalisés pendant le tournage, ainsi que le disque 45 tours Zoophyte, à la fondation Vasarely.

LP-my-provence-8
LP-my-provence-5

Le reste de la fondation Vasarely, lieu magique.

LP-my-provence-7
LP-my-provence-6
LP-my-provence-9
LP-my-provence-13

Les deux jours ont été ponctués d’ineffables repas, impossible de ne pas devenir gros. Lorenzo a dîné en compagnie d’Alix (The Cherry Blossom Girl) et de Betty (Le blog de Betty). C’était très amusant de faire leur rencontre après les parodies que nous avions fait d’elles.

Alix et le chasseur.

LP-my-provence-16
LP-my-provence-10

Le lendemain, c’est au château de Barben que la promenade a continué. Un temps incroyable et un lieu merveilleux, c’est un privilège d’avoir pu découvrir la région dans d’aussi belles conditions.

LP-my-provence-11
LP-my-provence-12
LP-my-provence-15

Échange de lunettes et pose très mode avec Alix.

Image 1

Cette entrée a été publiée dans Photos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Zoophyte prix du Jury du festival myProvence

  1. Agathe dit :

    Le clip est vraiment très beau. Bravo ! C’est filmé avec quoi?

  2. Alia dit :

    les photos m’ont beaucoup ému, d’abord parce que je pensais que c’etait de l’argentique, et j’ai le même effet avec de veilles peloche périmées, mais ensuite (aprés avoir compri que c’était du numérique) j’ai comme même gardé la même impression : du bon boulot ! Et le clip est magnifique !
    et si je vous suis depuis plus d’un an maintenant, ces photos m’ont poussé à laisser un commentaire, chose que je ne fais jamais …. ça doit vouloir dire quelque chose …
    alia
    http://bleu-electric.blogspot.com/

    • Lorenzo Papace dit :

      Merci beaucoup Alia.
      En effet, j’ai travaillé sur l’ambiguïté entre argentique et numérique, j’essaye parfois d’échapper à un rendu trop froid du numérique. C’est normal que tu retrouves des effets argentiques, car c’est la base de mon travail sur ces photos, je scanne certains films argentiques ratés et puis je cuisine. Ravi que cette série t’aie donné l’envie de laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>