Gagnant-Gagnant

2011.
Vincent Pianina et Lorenzo Papace sont invités par le magazine Lyon Capitale à passer un séjour en Tunisie après la Révolution du Jasmin.
Voici le récit de leur voyage.

Cette entrée a été publiée dans Vidéos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Gagnant-Gagnant

  1. Mona M. dit :

    Superbe !
    Vous êtes beaux, virils et gracieux !
    Superbes images et ambiance claustro façon Sophia Coppola !

  2. Grinny dit :

    Très fort, vous êtes très habiles! Bravo! De biens tristes vérités malheureusement…

  3. Pourquoi « tristes » ?

  4. Grinny dit :

    Ce que je trouve triste, c’est principalement cette barrière présente entre pas mal de touristes et les autochtones. Je déplore le fait qu’un grand nombre de touristes ne profite pas de la chance qu’ils ont d’être sur place pour découvrir une autre culture et bon nombre de choses et restent enfermés dans leur hôtel et passent leur journée sur la plage. Au final, la Tunisie se limiterait presque à une plage pour eux où la musique locale serait de la Shakira berbère, et ils ramènent dans leurs bagages une fausse image de ce pays. Enfin, c’est ce que vous avez dit dans une partie de votre vidéo si je ne me trompe pas. Le noir et blanc, la musique et le rythme amplifient ce sentiment de mélancolie que je perçois. (Heureusement, qu’il y a des notes d’humour!)

  5. PPT dit :

    Génial, Sensas’, Terrible !

    Et dites je me pose une question, dans le header du site, enfin juste au dessus, la figurine de cosmonaute, elle vient d’où ? Je la trouve tellement coule raaaaaah

  6. Moh dit :

    C’est génial. Parfait. Que dire de plus? Moi perso je pars en Tunisie, je fais tout sauf rester à l’hôtel!! Quel beau chameau aussi. Un vrai beau chameau.

  7. Trop tordant !
    En plus d’être drôle, la vidéo est superbe, vous l’avez réalisé vous-même ?

  8. Lamproie dit :

    Je trouvais cette campagne de pub absolument navrante, et hop, vous voilà qui rappliquez ! Seriez-vous d’infaillibles djinns ?
    Merci, c’est drôle, et c’est très très beau.

  9. Merci tout le monde, nous avions peur d’avoir mis trop de choses ridicules, mais je vois que le message critique que nous voulions faire passer est bien passé !

  10. Guillemette dit :

    La critique est bonne et j’apprécie la façon dont vous ne vous prenez pas au sérieux !
    Je pense que partir en voyage, c’est prendre un risque : celui de se retrouver face à une réalité du monde qui n’est pas forcément celle de notre quotidien. Je comprends difficilement les gens qui partent si loin pour reste à l’hôtel. Évidemment c’est plus facile de se voiler la face que de mettre le nez dehors, mais dans ce cas pourquoi partir ?

    Ha, et question technique : vous tournez avec quoi ?

  11. Chicanne dit :

    Mais… Mais… c’est pas un chameau mais… un dromado !!! =(

    • Ah.
      Vous êtes donc de ces gens qui croient ce qu’il y a écrit dans les dictionnaires.
      C’est toute votre éducation qui est à refaire, j’en ai bien peur.

      • Chicanne dit :

        Je n’aime pas les dictionnaire et je n’ai jamais réussi à dépasser la lettre aa, mais j’aime beaucoup les chameaux, peut être est ce une grande erreur de ma part…
        Ce n’est néanmoins pas un reproche mais une constatation, au contraire je trouve ça très bien de parler de chameau car les dromadaire sont largement trop médiatisés !

  12. Antonia dit :

    Je ne tomberai dorénavant plus dans les pièges des hôtels: MERCI

  13. Penny Hepburn Jones dit :

    Bonjour !
    Comment dire ? Bravo ! Comme l’a dit Grinny « Ce que je trouve triste, c’est principalement cette barrière … un grand nombre de touristes ne profite pas de la chance qu’ils ont d’être sur place pour découvrir une autre culture et bon nombre de choses et restent enfermés dans leur hôtel et passent leur journée sur la plage ». On le ressent tout à fait en visionnant le film… Bravo pour le rapport son-image : je m’attendais presque à la mélodie Gogol par Gonzales ou une gnossienne de Satie. Et oui vous additionnez grâce et virilité (merci la barbe !).

    Et Merci !!!! EnfiN je trouve deux illuminés comme moi, à l’univers semblable et qui me régalent les yeux et les oreilles ! J’ai bien ri, avec le Marché de la Mode Vintage tout autant.
    Je vous annonce l’existence d’une potentielle « littéralement »/ »littérairement » fan de vous, qui vous aura connus par hasard via « la visite de votre appartement (de ouf) » sur youtube.

    Lorenzo, Vincent, enchantée (bise, check du poing, main serrée, cul senti, clin d’oeil ou tête cognée au choix), moi c’est Penny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>