About

Le Petit Écho Malade est un travail artistique sur la contrefaçon créé par Vincent Pianina et Lorenzo Papace. Il copie gentiment les blogs de mode avec les moyens du bord, pour questionner les codes et les moyens de représenter la mode. Les critiques sont ouvertes, cela fait partie du jeu, mais nous n’encourageons jamais les insultes et les propos déplacés. Il s’agit avant tout de rire. Ce blog n’est pas seulement dédié à la parodie, il est aussi un lieu de rencontre des deux artistes, dont les univers respectifs ont beaucoup de points communs.

VINCENT PIANINA
www.vincentpianina.blogspot.com
vincent.pianina@gmail.com

Vincent est né à Lyon en 1985. Après un BAC Arts Appliqués, il intègre l’école Emile Cohl à Lyon en 2004. Il y rencontre une poignée de camarades de classe ayant la même vision que lui de la bande dessinée et du dessin en général.
Il co-fonde donc en 2005 le collectif Arbitraire, qui génère entre autres de petits livres aux couvertures sérigraphiées et une revue de bande dessinée bi-annuelle qui en est à son 9ème numéro. Pendant ses études, il publie Les Désaventures de Monsieur Patigon aux éditions 6 pieds sous terre, El Baile Loco avec Renotoma chez Arbitraire, Je n’ai jamais été doué pour la vérité chez Arbitraire, et figure dans les collectifs 40075 km comics chez l’employé du moi et Projet Bermuda 1 et 2 chez Expérience.
Sorti de l’école, il monte avec ses amis l’atelier Arbitraire, à Lyon. C’est là que Vincent se rend tous les jours pour travailler. Il y a fait Le Cas Davresky avec Renotoma, Rapide Biscuit et Surprise Mur. Il a également travaillé sur des projets extérieurs au collectif, notamment dans la presse, pour un jeu de société, un clip animé, des affiches, et sur le livre 10 petits insectes avec Davide Cali, aux éditions Sarbacane. Il a intégré récemment la revue Lapin à l’Association.

LORENZO PAPACE
www.dqmw.fr
lpapace@gmail.com

Lorenzo est né en 1986 à Lyon. Il est auteur et compositeur de musique, photographe et réalisateur. En 2008, il a créé le groupe de musique Ödland, dans lequel il est pianiste. Avec son premier album Ottocento, il affirme son amour pour le XIXe siècle, la poésie et la fragilité. Il est passionné de musique acoustique, inspiré par le Romanstime. Ses recherches photographique et vidéo suivent la même direction.
Ödland a sorti son premier EP The Caterpillar en 2009 et son premier album Ottocento en avril 2010, complètement autoproduits. Lorenzo écrit, compose et est pianiste pour le groupe. Il s’est entouré d‘Alizée Bingöllü au chant, Isabelle Royet-Journoud au jouets et ukulélé et Léa Bingöllü au violon. La musique d’Ödland est fragile, indépendante, inspirée du passé mais très moderne. Elle séduit grâce à un univers sonore et visuel sensible et cohérent. En juillet 2010, Ödland a voyagé entre Londres, Liverpool, Manchester, Sheffield, Unna, Duisburg, Erfurt et Paris. Ödland travaille actuellement sur son second album Sankta Lucia.

12 réponses à About

  1. ninie dit :

    Chapeau les artistes ! Merci de nous faire partager votre extravagance et votre humour ! ça fait du bien !!!

  2. C’est un travail montre que vous nous présentez à chaque fois , j’attends toujours avec impatience vos travaux futurs , merci à vous deux de nous le faire partager :)

  3. Charlotte dit :

    Alors là, chapeau les artistes !!

    Fidèle lectrice et adepte des blog mode, je suis tombée sur le votre par hasard et là………………………………………………. DES SACREES BARRES DE RIRE c’est affolant !

    Je me suis retrouvée à rire bêtement (et toute seule biensûr) devant mon PC !

    Vous avez tout de même un sacré talent vous deux et votre blog (mais surtout votre travail) gagne à être connu, en tout cas moi j’en suis fan ;)

    Alors je vous dis bonne continuation les mecs !!

  4. BEY dit :

    Un travail sympathique ,marrant et original!
    Que demander de plus?
    Bonne continuation.

  5. Séverine Perrin dit :

    Hum, juste, wouah. Et merci. C’était fabuleux.

  6. Fashion abuse dit :

    Too good to be true!

    Fun fun fun times.

    Lots of love,
    Fashion abuse

  7. Noumia dit :

    J’adore la photo ! Hiper sanglant, c’est ce que j’aime xDD Je suis un peu sadique, du haut de mes 13 ans… Enfin je trouve :)

    xoxo

    http://noumias-papers.blogspot.com/

  8. quedatel dit :

    cette nuit j’ai rêvé de vous. je ne me souviens pas de tout, mais en gros:
    Vincent avait été surnommé « le loup » par Max Boublil. Et Lorenzo, avec qui je faisais du shopping, avait la faculté de traverser les murs. Pour cela, il tapait sur une brique en prononçant « sang lié » pour le traverser dans un sens, et « sanglier » dans le sens inverse.

    à part ca, votre blog et bien joli et bien comique.
    :)

  9. molinier dit :

    HEY !!!
    La fan de Benoit XVI tient à vs dire qu’elle a été ravi de vs rencontrez !
    Vs êtes 2 sacrés personnages, très attachant et très chouettes =D
    au plaisir de vs revoir !
    à bientôt j’espère !! ciaooooooo

  10. Ping : Misc. | Pearltrees

  11. Ping : Zambetul de dincolo de vis | Webcultura

  12. Morgan dit :

    Pénible comme exercice… Se prendre une énorme claque par des benjamins! Mais quelle claque! J’en deviendrais fanatique catholique tellement l’univers que vous proposez est beau et agréable et tendre l’autre joue!… Alors un compromis me viens à l’esprit: un croisée fanatique cathodique et autant de claques que possible. Merci et bonne route.

    Un espion bien attentionné. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>